Une nouvelle feuille paroissiale à votre service

Chers paroissiens,

U ne nouvelle année pastorale, nous invite à partir comme Abraham quand il reçut l’appel intérieur « quitte ton pays », appel qu’il ne sera pas le seul à recevoir. Tout au long des siècles, il faudra marcher, se déplacer, courir dans les risques de l’exil. En effet c’est dans cette épreuve que Dieu parle ! Les apôtres entendront le même appel dans l’injonction du Christ ressuscité : « De toutes les nations faites des disciples ». Dans la vie des hommes, les raisons du départ sont multiples. Il y a les départs volontaires, les départs obligés, les départs intérieurs, les lointains, les définitifs… Pour St Paul partir n’était pas simplement quitter une ville pour une autre, c’était avant tout rompre avec sa famille d’origine, la foi de son enfance, ses relations. C’était se déplacer pour Dieu. Ainsi « Pars » veut peut-être dire « change » « bouge-toi » « prends ta croix » « suis -moi » ! Mes amis, risquons cette route pastorale pour partir à la rencontre du Seigneur là où il nous attend pour en vivre et en témoigner et je pense à nos services : liturgique - chorale - fleurissement - école de la Foi - aumônerie - formation alpha - communication - feuille paroissiale - journal Lève-toi et Marche - Mouvement des Chrétiens Retraités - Communauté de Vie chrétienne- visite aux malades - accueil et accompagnement des réfugiés - associations paroissiales - associations caritatives - gestion de l’administratif - économique - groupe de prière...

Bonne et sainte année pastorale !
" Un grand champ à moissonner, une vigne à vendanger, Dieu appelle maintenant ses ouvriers !"

Père Pierre-Yves +